CONTACT & BOOKING

+229 97336430

Aujourd’hui sociétaire du label Blue Diamond, Senzaa est non seulement une chanteuse mais aussi auteure compositrice, modèle et actrice, un assemblage d’aptitudes et de qualités qui font d’elle une étoile montante de la musique togolaise et un produit « marketable » de l’industrie musicale africaine. Si vous êtes un(e) amoureux(se) du rythme afro-pop, vous devez absolument l’écouter. Du rythme, de la danse, de la passion, des mélodies un parfait mélange qui font des chansons de Senzaa des incontournables. Pourtant ses débuts ne la prédestinait pas à éclore sur les scènes de musiques urbaines.

 

Un destin de star du gospel

 

D’origine ghanéenne et togolaise Senzaa fait ses premiers pas dans en musique très tôt, dès l’âge de 13 ans elle s’impose à la place de leader vocale du groupe Harmony, le groupe gospel de son église à l’époque. Mais elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin, elle parvient à être la seule candidate retenue lors d’un casting parmi une cinquantaine de candidates pour intégrer le meilleur groupe tradi-moderne du pays : le groupe The SEEDS. C’est le début du succès, elle enregistre deux albums et participe à des tournées américaines, elle est même lauréate des trophées SICA au Bénin en 2009.

Elle partage des scènes avec de grands noms de la musique africaine, tels que : Singuila, Lokua Kanza, Toofan, Yemi Alade, etc… Tout ceci étant trop beau pour durer longtemps, le groupe de The SEEDS se disloque. Elle décide donc d’entrer seule dans l’arène en entamant une carrière solo.

 

Une artiste polyvalente

 

Ce n’est jamais simple pour un artiste habitué à travailler en groupe, de se lancer dans une carrière solo, mais Senzaa a visiblement le secret du succès. En 2014, elle sort un premier single intitulé « Otsi Mgbé » qui est facilement adopté par ses fans et lui donne de la force pour la suite, contre toute attente son single « Alogbalo » devient un hit national. Très vite les majors de l’industrie de musicale lui font la cour, elle finit par signer avec le label NOUVELLE DONNE MUSIC, grâce auquel elle décroche le role principale dans la série « AISSA » une idée originale de Patoufilm international réalisé pour Canal+ Afrique, TV5 et A+. Travailleuse acharnée, elle enchaine les singles à succès tels que : « Mbongo Chobi » avec la star camerounaise Magasco, « l’argent » et « Pour toi ».

 

En route pour le sommet de l’industrie

 

La carrière de Senzaa prend une autre dimension lorsqu’elle signe avec le label Blue diamond, avec deux singles « Paparazzi » et « Comportement » à son actif à sein du label elle s’affiche comme une de ses valeurs sûres. C’est un tournant clé pour elle parce-que grâce au label elle bénéficiera d’un accompagnement professionnel, d’un réseau mondial et d’une direction artistique sur mesure pour mieux faire vendre ses œuvres à l’international. Elle représente une chalengeuse de taille pour Almok qui dans sa période léthargique a perdu un peu de son impact sur la scène musicale. Selon nos sources Senzaa serait actuellement en studio avec déjà de nombreux titres inédits qui devraient lui ouvrir les portes de plusieurs capitales de la sous-région.