CONTACT & BOOKING

+229 97336430

Une nouvelle recrue dans l’écurie du label Blue Diamond ? Si Fanicko de Jésus a su révéler Manzor grâce à Nathalie, c’est au tour de ce dernier de révéler la nouvelle protégée du label Blue Diamond, un label qui alimente depuis un certain moment l’ambition de faire pousser de terre comme de petits champignons, des champions de la musique africaine. Mais de qui s’agit-il ?

Eh bien, Il s’agit d’une jeune voix de la musique africaine. Si d’autres dépriment avec leur timbre vocal, elle fait plutôt partir de ceux qui fascinent dans un style purement afro-beat. Oui ! Elle séduit grâce à sa voix. Un couplet d’elle et voilà, l’autre se met au gardez-vous tremblant comme une feuille prêtre à être balayée par le vent de la déraison. Sa thématique ? Elle chante l’amour non seulement dans sa splendeur mais relate également son côté obscur. Elle est trilingue, elle parle le yoruba grâce à sa mère qui est de nationalité nigériane le français et aussi l’anglais. Bel atout pour la vendre à l’extérieur n’est ce pas ? Elle c’est Naby.

DOVONON Nabilath Aduke Basilia à l’état civil, Naby n’est pas qu’artiste, elle est titulaire d’un BTS en informatique de gestion et d’une licence en Système de Sécurité et réseau née le 02 janvier 1998 à Cotonou. Ce qui lui a d’ailleurs valu un CDI à Jenysas (Fournisseur d’accès internet haut débit), un contrat qu’elle a interrompu en 2019 pour des projets personnels. Cadette d’une famille de trois enfants, sa passion pour la musique commença très tôt dès son jeune âge par ses amusements à fredonner en classe et par ses prestations pendant les journées culturelles. Ce n’est qu’en 2016 qu’elle s’y met plus sérieusement.

Naby entame sa carrière musicale par des refrains qu’elle posait sur des singles raps. Ensuite, elle signe sous le label de production Meleck Empire et a enregistré ‘’Validé »  qui a fait plus de 13000 vues sur Voluncorp. Après validé, elle a pris une pause d’un an avant de se relancer avec le label QG. Sous ce label, elle a enchainé plusieurs enregistrements et c’est d’ailleurs l’un de ses singles qui lui a ouvert les portes de sa maison de production actuelle. Véritable révélation, elle a su conquérir facilement le cœur du label Blue diamond et y travaille depuis un certain temps.

Si depuis 2019, elle est en période d’essaie avec le label, voici venue pour elle, le moment de se révéler au public béninois et elle le fera en feat avec Manzor. Le titre ? Un peu plus en haut nous avions dit que Naby arrive à mettre l’autre au gardez-vous. Devinez donc le titre.